A la uneProvinces

Kongo-Central : des étudiants de l’université Kongo manifestent contre la pénalité de 5 % sur les frais payés en retard

134Views

Les étudiants de l’université Kongo ont manifesté leur mécontentement ce mardi 12 octobre contre la pénalité imposée par leurs autorités en rapport avec le paiement en retard des frais académiques.

Une situation calamiteuse que ne digère pas le président du bureau des étudiants, Prodige Miangu, qui appelle ses camarades au calme afin qu’une solution soit trouvée dans le calme.

« Le comité de gestion avait pris une décision pour les étudiants qui ne vont pas payer les frais dans le délai. Les autorités avaient promis le paiement d’une pénalité de 5%. Une décision que les étudiants avaient rejetée. […] vu que la session débute ce mardi, les autorités obligent le paiement de cette pénalité aux étudiants ayant payé les frais en retard », a expliqué Prodige Miangu, président des étudiants.

Pour sa part, le comité de gestion reste ferme quant à cette décision malgré diverses négociations des étudiants et de leur représentant. Plusieurs promotions ont même déjà débuté les examens ce mardi.

Les mêmes étudiants de l’université Kongo (UK) étaient dans la rue  lundi 12 octobre 2021 où ils avaient brûlé des pneus et barricadé des routes sur le long de la route nationale N°1 juste à l’entrée de leur site universitaire de Mbanza-Luvaka à Mbanza-Ngungu dans le Kongo-Central.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire