priorite

101 signatures dont celles d’Aubin Minaku, Adolphe Lumanu, Jaynet Kabila, Mova Sakanyi… pour faire tomber Kibassa

130Views

C’est au total 101 signatures qui ont été récoltées pour déposer la pétition, mardi 12 octobre 2021, à l’Assemblée nationale, contre le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba.

Parmi les signataires, des têtes d’affiche du Front commun pour le Congo dont Adolphe Lumanu, Aubin Minaku, Henry Mova Sakanyi, Moïse Nyarugabo ou encore Jaynet Kabila.

Ces députés nationaux qui sont pour le retrait purement et simplement de la taxe RAM (Registre des appareils mobiles), ne jurent que par le départ de son initiateur, Kibassa Maliba, du gouvernement Sama Lukonde.

Selon eux, les députés qui protégeront ce Warrior sont contre le peuple congolais qui ne soutient pas le RAM. Le week-end dernier, l’Union sacrée de la Nation avait réuni ses députés nationaux pour soutenir justement le même ministre visé par la motion de défiance. Ce dernier devra, d’ailleurs, se présenter ce mercredi devant la représentation nationale pour répondre aux préoccupations des élus sur cette problématique du RAM.

LM

Laisser un commentaire