Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu les honneurs de la prestigieuse université Natanya qui l’a élevé au rang de docteur Honoris Causa pour son combat en faveur de la paix et du développement.
« Comme avant lui, Michael Gorbatchev, Nicolas Sarkozy ou Frédérick de Klerk, le Président de la République Félix Tshisekedi devient docteur Honoris Causa de la prestigieuse université Israélienne Natanya pour son engagement en faveur de la paix et du développement », a tweeté Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la Communication et des Médias.
Arrivés, depuis lundi 25 octobre, le couple présidentiel a un agenda bien chargé. Après la rencontre avec le Président Israélien Isaac Herzog, le Premier ministre Naftali Bennet, le ministre des Affaires Etrangères Yair Lapid, et bien d’autres personnalités du monde des affaires, il est prévu quelques visites mémorables, notamment, la mer de Galilée et de Tibériade, le mur des lamentations ou encore Capharnaüm avec la carte de la République démocratique du Congo dessinée miraculeusement.
#RDC_ISRAEL: « Pour moi, le fait de recevoir pour la première fois, une distinction pareille pour la première fois de ma vie, sur cette terre sainte, est un signe du destin, un signe du ciel, un signe divin. Ce rapprochement avec Israël aura certainement des bénédictions divines. » pic.twitter.com/yNIxmACvq4
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) October 26, 2021
#RDC: A l’université Natanya ce mardi en Israël, Félix Tshisekedi a été fait docteur honorus causa pic.twitter.com/jssfcuIzdw
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) October 26, 2021
Hénoc Mpongo