priorite

Ceni : ”Nous sommes déterminés à travailler pour les élections dans le délai constitutionnel », rassure Denis Kadima

Denis Kadima, nouveau président de la Ceni
122Views

C’est dans la salle Appolinaire de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qu’a eu lieu, ce vendredi 29 octobre, la cérémonie de remise et reprise entre le président sortant Corneille Nangaa et l’actuel président Denis Kadima en présence des agents de la centrale électorale, des invités et la presse.

Dans son discours, le nouveau président de la Ceni, promet d’organiser les élections dans le délai constitutionnel et que son institution doit investir dans ses ressources humaines pour aboutir à un résultat satisfaisant.

« Il ne reste que deux ans, nous n’avons pas d’autres choix que de nous retrousser les manches, nous sommes déterminés à travailler pour les élections dans le délai constitutionnel », a déclaré Denis Kadima

Par ailleurs, le nouveau patron de la Ceni a salué le travail mené par l’équipe de Corneille Nangaa et se dit prêt à travailler en étroite collaboration avec les agents qu’il a trouvés pour avoir des élections crédibles et transparentes.

« Mon équipe va engager toutes les parties prenantes pour que les élections ne soient pas la seule affaire de Ceni”, a ajouté Denis Kadima.

Il sied de souligner que c’est depuis 2015 que Corneille Nangaa a œuvré comme président de la Ceni jusqu’à ce jour, désormais c’est un autre expert électoral Denis Kadima qui va conduire le pays vers les élections en 2023.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire