A la uneSport

Vodacom ligue I : Mazembe frôle la défaite devant Bazano, tandis que Maniema union s’impose devant RCK

152Views

La 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom ligue I, 27 ème édition phase aller s’est poursuivie ce mercredi 3 novembre 2021 avec deux matchs dans deux stades du pays.

A Lubumbashi, au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, le Tout Puissant Mazembe a été accroché par la formation de la Jeunesse sportive Groupe Bazano sur le score de 1-1.

La Jeunesse sportive Groupe Bazano a ouvert le score à la 58ème minute sur coup-franc de Ngulubi qui a été merveilleusement déposé sur la tête de Mukonkole Kabala. Les hommes du technicien français Franck Dumas ont été sauvés de justesse dans le temps additionnel soit 90ème +6 minute sur un auto-but de Tshimanga Tshilembi après un pressing du capitaine Issama Mpeko. Bien avant l’égalisation, Mercy Ngimbi a loupé un penalty à la 64ème minute de jeu.

Avec ce match nul, le TP Mazembe prend la première place au classement avec 13 points +10 en 5 matchs joués tandis que la Jeunesse sportive Groupe Bazano grimpe à la 6ème place avec 9 unités-1 en 6 sorties.

Par ailleurs, au stade des martyrs à Kinshasa, la formation locale du Racing club de Kinshasa (RCK) s’est inclinée devant l’Association sportive Maniema union de Kindu sur le score 1-3.

Les trois réalisations des unionistes ont été inscrites respectivement par Likwela à la 11è, Cyrille Mutwale à la 75è et Tychique Mosengo à la 83è minute. Tandis que l’unique but de locaux a été marqué par l’entremise de Charly Ndibu Kalala dans le temps additionnel soit à la 90+3 ème minute.

Grâce à cette victoire, les hommes du technicien Congolais Daouda Lupembe se pointent à la 6ème place avec 10 points +4 en 5 matchs joués tandis que le Racing club de Kinshasa (RCK) qui n’a pas encore gagné depuis le début de la compétition est dernier au classement soit 20ème avec 2 unités en 6 sorties.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire