Politiquepriorite

Ceni : malgré les dispositifs sécuritaires, les manifestants ont surgi de nulle part, quelques uns interpellés

126Views

Malgré les mesures sécuritaires prises pour verrouiller l’accès à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), quelques manifestants ont tenté de faire le sit-in, avant d’être interpellés par la police.

Ils ont surgi de nulle part, affrontant des barricades, des policiers surpris. Selon des sources, plusieurs d’entre eux ont passé nuit dans certains hôtels aux environs de la Ceni. « Nous sommes déjà dans les environs », avait déclaré un des organisateurs, sous l’anonymat, dans une radio de la place.

En avançant vers la centrale électorale, ils scandaient des chansons réclamant la dépolitisation de la Ceni. « Nous sommes contre Dénis Kadima. Il est au service de Félix Tshisekedi », chantaient-ils.

Ils ont été dispersés par les forces de l’ordre, certains d’entre eux brutalisés, d’autres interpellés, parmi lesquels Dunia Kilanga du Fcc/Pprd (Front Commun pour le Congo /Parti du Peuple pour la Reconstruction et le développement).

Il faut rappeler que ce sit-in avait été interdit par la police, mais le  » Bloc patriotique « , a préféré braver la décision du gouverneur.

LM

Laisser un commentaire