A la uneProvinces

Maniema : le gouverneur ai dépose à l’Assemblée provinciale le projet d’édit budgétaire exercice 2022 chiffré à 177 milliards de CD

169Views

Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema, Idrissa Mangala, a déposé lundi 6 décembre 2021 au bureau de l’Assemblée provinciale, le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2022, chiffré à près de 177.6 milliards de FC, soit un montant équivalent à plus de 88,5 millions de dollars américains.

Selon le gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala, ce projet d’édit budgétaire exercice 2022 est équilibré en recettes comme en dépenses tout en précisant que les prévisions budgétaires du Gouvernement provincial du Maniema enregistrent un accroissement d’environ 22 % par rapport à l’année 2021.

Afini Idrissa Mangala a indiqué que les secteurs tels que le social de la population, la réhabilitation des infrastructures de base, la santé, l’eau potable et la sécurité sont repris comme des priorités de ce projet d’édit budgétaire. Il a, dans la foulée, annoncé des réformes à la Direction générale des recettes de la province en vue de maximiser davantage des recettes.

Signalons que ce projet a été réceptionné par la président de l’Assemblée provinciale du Maniema. Il a, par ailleurs, indiqué que par manque d’organisation des élections à la tête de la province après la déchéance de l’ancien gouverneur, Auguy Musafiri, et de son vice-gouverneur, Jean-Pierre Amadi en mai 2021, le gouverneur intérimaire avait le droit d’apporter ce projet d’édit budgétaire à l’Assemblée provinciale.

Il sied de rappeler que l’année dernière l’édit budgétaire de la province du Maniema était équilibré en recettes et en dépenses à hauteur de 119 milliards de Francs congolais, soit 59,5 millions de dollars américains.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire