priorite

Présence de la police rwandaise: Patrick Muyaya crie au fakenews

148Views

Après la ville morte décrétée lundi par les mouvements citoyens pour protester contre « la présence » des policiers rwandais sur le sol congolais, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya sort de sa réserve. Il affirme que ces informations sont fausses.

« Les événements de Goma sont la preuve de la dangerosité des fakenews. Aucune image, preuve de la quelconque présence de l’armée rwandaise. Seulement beaucoup de manipulation. Il est urgent de faire une coalition contre les fakenews. Des vies seront protégées ».

Pour la population, ces explications du ministre Muyaya n’ont pas convaincu. « Votre politique de justification ne marche pas. Attendre la manifestation et la mort des congolais pour ensuite se prononcer tué la véracité de vos propos ». Et de rappeler le tâtonnement en rapport avec le dossier de l’armée ougandaise.
« Ils étaient là et en même temps vous aviez nié les faits » .

Le ministre de la Communication et Médias a donc été appelé à veiller à la diffusion de la bonne information.

Pour rappel, la Police nationale rwandaise et la Police nationale congolaise ont signé un protocole d’accord pour officialiser la coopération bilatérale transfrontalière dans divers secteurs de maintien de l’ordre. Ce document qui engage les deux pays dans une coopération appelée à combattre la criminalité transnationale, le terrorisme, la contrebande, le trafic de stupéfiants, la contrefaçon de monnaie et la prolifération des armes légères et de petit calibre. Les deux camps se sont également engagés à partager l’expertise et les renseignements.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire