Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est annoncé à Mbuji-Mayi au Kasaï oriental le vendredi 24 décembre prochain. L’annonce de son arrivée a été faite par le député national, Alphonse Ngoyi Kasanji, au cours d’une réunion des préparatifs ce mardi 21 décembre 2021.
« Le chef de l’État, notre frère, fils du Kasaï oriental arrive pour la première fois depuis son élection au Kasaï oriental…Ce vendredi, il foule le sol de la ville de Mbuji-Mayi, de sa province”, a annoncé l’ancien gouverneur du Kasaï oriental qui appelle la population à lui réserver un accueil chaleureux.
« Je vous invite [population] instamment à vous mobiliser pour lui réserver un accueil plus que chaleureux, pour montrer au monde qu’il est chez lui. Je lance ce message aux pasteurs des églises, aux prêtres, commerçants, négociants de diamant, tout ceux qui vivent au Kasaï oriental », a déclaré Alphonse Ngoyi Kasanji.
Signalons que sur place à Mbuji-Mayi, plusieurs travaux sont amorcés en précipitation pour l’arrivée du chef de l’État. Plusieurs équipes sont déjà arrivées au chef-lieu du Kasaï oriental pour préparer le terrain. Pendant ce temps, au sein de la population, la mobilisation des partis politiques et structures de la société civile s’intensifie pour présenter différents cahiers des charges au chef de l’État.
JM Mpandanjila