A la unePolitique

”Arracher la confiance de la population non pas par des discours et des promesses mais en étant à côté d’elle”, l’appel de Katumbi à Kisangani

143Views

L’ambition de devenir la plus grande formation politique de la République démocratique du Congo que nourrit Moïse Katumbi tend à sa concrétisation. A Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, où il a procédé ce mardi 21 novembre au lancement officiel de son parti ”Ensemble pour la République”, l’ancien gouverneur du Katanga a appelé ses partisans venus des 26 provinces à ”ratisser large pour arracher la confiance non pas par des discours et des promesses, mais tout étant aux côtés de la population ».

Au cours de cette cérémonie politique dénommée « Conseil national », Moïse Katumbi Tchapwe a appelé ses militants à se mettre résolument au travail, à ne pas céder aux provocations et à promouvoir la culture du fair-play avec les autres partis.

”…Les attaques politiques ne doivent pas nous distraire et nous écarter de notre mission. En 2022, nous devons installer le parti partout à travers le pays […] Il faut circuler, parler, témoigner pour encourager les adhésions massives. A ce sujet, il faut passer de maison à maison, de village à village, de quartier à quartier et de commune à commune”.

”Nous ne devons pas ajouter de l’instabilité politique quand nos armées combattent dans l’Est”

Pour celui qui se targue membre de l’Union sacrée et qui ne mettra pas en sourdine ”les bêtises”, ”un autre Congo est possible”.

”Au cours de cette année, nous devrons recruter, former, mobiliser et faire rayonner notre parti. […] Nous ne devons pas ajouter de l’instabilité politique quand nos armées combattent l’Est et que le front des ennemis du pays semble reculer. Nous devons laisser une chance à la paix et au développement », a-t-il déclaré.

Arrivé lundi 20 décembre pour le lancement officiel de son parti, l’actuel président du Tout Puissant Mazembe a annoncé que 2022 sera l’année d’implantation de Ensemble pour la République sur toute l’étendue de la RDC.

MCP

Laisser un commentaire