priorite

167Views

A Tshikapa, Félix Tshisekedi déclare 2022 l’année de la « reconstruction du pays »

Le président de la République, Félix Tshisekedi, poursuit son périple dans l’espace Kasaï. Le Chef de l’Etat est arrivé, ce lundi 03 janvier 2022, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Aussitôt atterri, le Chef de l’Etat a tenu un meeting populaire devant l’aéroport de Tshikapa. Dans son discours, il a déclaré l’année 2022 comme celle de reconstruction du pays.

 » 2022, nous commençons l’année de la reconstruction de notre pays. Le programme de développement des 145 territoires vont donner de l’emploi, je vous demande de vous préparer pour reconstruire notre pays », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :  » Ce programme vise la fin de la souffrance et la pauvreté en RDC…Notre population ne peut pas souffrir comme ça alors que ns avons des jeunes qui peuvent travailler. Nous allons doter le budget au programme du développement à la base de 145 territoires ».

Dans son discours, le Chef de l’Etat a aussi annoncé la construction des hôpitaux dans le cadre de son programme de la couverture santé universelle. D’après Félix Tshisekedi, c’est « pour vous permettre d’accéder aux soins de santé de qualité ». Il s’est aussi attaqué au mariage précoce des jeunes filles.

 

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire