A la une

238Views

Beni : 8 civils tués par balles par des bandits

 

Des bandits non autrement identifiés ont tué huit civils dans le village Kasaka, en groupement Isale-Vuhovi, territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit de dimanche 2 à lundi 3 janvier 2022.

Selon le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni, toutes les 8 victimes étaient tuées par balles dans un débit de boissons. Les bandits, auteurs de ces tueries, seraient venu venger leurs collègues tués dans une justice populaire le jeudi 30 décembre 2021, alors qu’ils étaient arrêtés dans un cambriolage.

« Les bandits sont venus venger le sang de leurs condisciples qui étaient lynchés par la population dernièrement. C’est une situation qui vient d’endeuiller la communauté et qui nécessite l’attention particulière des services de sécurité en vue de démasquer ce réseau de malfaiteurs qui est en train d’insécuriser ce village car ceci est arrivé alors que la population était en train de dénoncer la présence d’une bande d’hommes armés qui l’insécurisent. Mais les services de sécurité n’ont pas été vraiment actifs pour mettre hors d’état de nuire cette situation… ».

Depuis un certain temps, la chefferie des Bashu connait une insécurité entretenue d’une part par les groupes armés et d’autres part par des bandits.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire