A la uneProvinces

155Views

Le personnel scientifique des établissements publics de l’enseignement supérieur et universitaire de la province du Kasaï, réunis jeudi 6 janvier 2022, en Assemblée générale extraordinaire des membres du Syndicat national des chefs des travaux et assistants à Tshikapa (Synacass), a décrété un mouvement de grève sèche dans tous les établissements d’enseignement public.

Dans une déclaration faite à la presse, Cosma Mbuya président provincial du syndicat national des chefs de travaux et assistants, dit avoir constaté l’indifférence du gouvernement congolais face à leurs revendications.

« Après débat et considération le Synacass/Kasaï, décrétons, à dater de ce jour, une grève sèche pour une durée de 21 jours renouvelables après évaluation », indique son président.

Il exige, par ailleurs, du gouvernement congolais, l’amélioration de leurs conditions de travail, l’octroi d’une bourse de recherche au personnel scientifique, le paiement du salaire de base et prime institutionnelle conformément aux grades des agents et la réduction à 3 % de l’IPR sur la base imposable.

Henock Kavua

Laisser un commentaire