Provinces

243Views

La mairie de Bandundu que dirige Kinda Éphraïm Abuyi aurait arbitrairement vendu aux tiers, l’espace compris entre le projet Pâques de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) et l’école primaire Air-congo situé sur l’artère principale Wamba.

Une révélation faite par Raphaël Ndoko, l’un des leaders d’opinion et patron du magazine Galaxie qui a divulgué cette information, dimanche 16 janvier 2022.

Selon Raphaël Ndoko qui met à nu l’autorité urbaine, la mairie doit impérativement restituer l’argent à l’acheteur, car cet espace appartient à l’Etat et ne peut pas être vendu à un individu.

”Cet espace est déjà vendu, selon les informations en notre possession. C’est la mairie qui l’a vendu. Vous la population, pourquoi vous n’avez pas pitié de votre ville, est-ce que ça, c’est l’endroit d’acheter une parcelle. Toi qui avais acheté, vas vite récupérer ton argent là où tu l’avais versé avant qu’on ne l’utilise. Cet endroit ne peut pas être vendu et ne sera jamais vendu”, a-t-il indiqué.

Sur le lieu, une grande quantité du sable y est déposée en vue de fabriquer les briques.

Les efforts pour joindre l’autorité urbaine quant à ce, n’ont pas abouti.

Notez que cet espace constitue une voie pour atteindre le bureau du Service de contrôle et de paie des enseignants (Secope). Construire à cet endroit empêchera la fréquentation dudit bureau.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire