Provinces

200Views

Les habitants de Durba accusent certaines autorités sécuritaires et judiciaires de nourrir le banditisme dans leur cité dans la mesure où elles ne parviennent pas à mettre fin à la recrudescence de l’insécurité.

Pas plus tard que le dimanche 16 janvier 2022, les habitants du camp Ndombe dans la cité minière de Durba, en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele, ont fait recours à la justice populaire pour régler les cas deux voleurs identifiés par la police comme des récidivistes appartenant à une bande qui sème désolation dans ladite cité.

Condamnant cet acte, le commandant au sous-commissariat Mongoli appelle la population à faire plutôt confiance à la police et signale que seront mis aux arrêts tous ceux qui se sont substitués à la justice.

« […] mais, les auteurs de crimes ne sont pas encore identifiés. Si nous les rattrapons on doit les amener devant la justice. Ce que la population a fait n’est pas bien, la population n’est pas là pour tuer les gens. On arrête les voleurs on doit les amener devant la justice”, a expliqué le commandant du sous-commissariat Mongali.

MCP

Laisser un commentaire