A la uneProvinces

128Views

Cinq personnes ont trouvé la mort mercredi 26 janvier 2022 suite au naufrage d’une pirogue autour de 8 heures locales sur la rivière Inkisi au village Kinsesi à presque 7 km de l’agglomération de Lemfu (secteur de Kivulu), à la rive gauche de la mission catholique de Kinzundu, territoire de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo central.

D’après un acteur de la société civile locale qui livre l’information à la presse, les causes principales de ce drame restent la surcharge et le mauvais état de la pirogue.

A l’en croire toujours, les 4 passagers et le pagailleur sont sous les eaux et portés disparus depuis 24 heures suite au renversement de ladite pirogue.

La même source indique que la traversée de Kinsesi est momentanément suspendue jusqu’à ce que les corps seront dépêchés des eaux.

A noter que pour les habitants du secteur de Kivulu, riverains de la rivière Inkisi, l’agglomération de Lemfu est le milieu d’attraction commerciale. Pour y parvenir, la pirogue reste l’unique moyen de transport depuis des lustres.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire