A la uneProvinces

139Views

La cité côtière de Muanda connaît une recrudescence de la criminalité. D’après les témoignages de certains habitants de la cité, c’est depuis plus de trois semaines que leurs quartiers sont secoués par une insécurité caractérisée par l’incursion des bandits munis d’armes blanches dans les domiciles y faisant plusieurs blessés. La perte des biens de valeur est également signalée.

Le dernier cas date du mercredi 26 janvier. Ces hommes munis des machettes ont opéré dans une cabine téléphonique situé au quartier Océan en allant vers la base militaire de Kitona. Ils ont ravi dans leur passage : trois motos, des téléphones, de l’argent et d’autres biens du responsable de la cabine.

Les habitants de cette cité côtière de Moanda ont exprimé leur ras-le-bol et appellent les autorités à prendre des dispositions qui s’imposent quant à ce.

« Nous sommes désolés de ce qui se passe dans la cité de Moanda. Les Kulunas posent des actes que la population n’arrive pas à comprendre. Ils ont cassé la cabine, ils ont volé même les motos. Nous sommes fatigués de l’insécurité qui règne dans cette entité, c’est pourquoi nous demandons à l’administrateur du territoire d’arrêter cette hémorragie ».

De son côté, l’administrateur du territoire de Moanda contacté par Media Congo Press (MCP) indique que des réunions se multiplient avec le service de sécurité et des forces vives pour définir des stratégies pouvant mettre fin à cette insécurité.

Signalons que ces habitants attendent voir les mesures concrètes issues de ces réunions pour l’amélioration de la sécurité.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire