priorite

206Views

L’opposant Martin Fayulu, président national du parti politique Engagement citoyen pour le développement (ECidé), met en garde contre tout glissement au terme du mandat de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo.

Ce, après avoir suivi, jeudi 3 février 2022, la publication de la feuille de route de la Commission nationale électorale indépendante (Ceni), pour le processus électoral.

Pour le leader de Lamuka, cette feuille de route prouve à suffisance que la tenue des élections en 2023 est « hypothétique, vu plusieurs contraintes soulevées par le président de la centrale électoral Denis Kadima ».

Dans son compte twitter, Fayulu met en garde tous ceux qui peuvent favoriser le glissement en 2023.

« Je rappelle à tout le monde que les élections en RDC doivent se tenir en 2023 conformément à la Constitution, avec une Ceni dépolitisée. Le peuple congolais n’acceptera pas de glissement », a-t-il martelé.

Pour rappel, Denis Kadima, président de la Ceni, avait évoqué huit contraintes susceptibles d’entraver le processus électoral notamment, l’insécurité, les finances, la crise sanitaire…

Laisser un commentaire