A la une

159Views

L’interdiction des barrières aux points chauds de la ville de Kindu n’est pas toujours respectée contrairement à la décision qui a été prise récemment par le gouverneur intérimaire du Maniema.

C’est le cas notamment de l’axe routier Kindu-Kibombo ou les usagers de ce tronçon demande au gouverneur d’assurer le suivi de cette décision.

« Les barrières existent toujours, les militaires sont là et ils demandent toujours la ration militaire. J’ai fait Kindu-Kibombo et Kibombo-Kindu, en aller tout comme au retour, vous payez la ration militaire. Comme le gouverneur avait pris la décision de suppression de ces barrières, on se réjouissait déjà mais la décision n’est pas respectée. Donc tu ne peux pas traverser la barrière sans donner la ration militaire”, a déploré un usager de cette route.

Les usagers de cet axe demandent au gouverneur intérimaire et aux autorités militaires de veiller à l’application de cette décision de l’autorité provinciale pour enlever les militaires qui sont sous les barrières.

Pour rappel, le gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala a, dans une décision signé le mois dernier, annoncé le retrait de tous les militaires des différentes barrières à l’entrée de la ville de Kindu, dans la province du Maniema. Une décision qui implique la levée des barrières des axes Kindu-Dingi, Kindu-Kasongo, Muyengo, Punia-Lubutu et Kindu-Kibombo concernées pour mettre fin aux tracasseries exercées dans ces points chauds afin de permettre à la population de circuler librement.

Les efforts fournis pour atteindre les autorités militaires de la province n’ont pas abouti.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire