priorite

180Views

Le président de la représentation des étudiants du Congo (REC), Sylvain Katombe, a annoncé le 28 février que tous les étudiants de la République démocratique du Congo seront dans les rues de Kinshasa et des grandes villes dans les provinces jeudi 3 mars, pour exiger la reprise des activités académiques dans les universités et instituts supérieurs de l’État.

Concernant la ville de Kinshasa, le président de la REC a déjà saisi le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.

Le communiqué de la Rec explique que c’est dans le seul souci de sauver l’année et défendre leur droit à l’éducation que les étudiants vont marcher conformément aux articles 42 et 43 de la constitution.

Il sied de rappeler que les étudiants de l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe et ceux de l’Université pédagogique nationale avaient protesté le lundi 28 février pour mettre la pression sur le gouvernement afin de vite trouver une issue favorable à la négociation entre les professeurs et l’État congolais pour que les activités puissent reprendre dans les universités publiques.

La marche des étudiants à Kinshasa partira de la place des évolués pour chuter au palais de la nation, fait savoir le président de la représentation des étudiants du Congo.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire