Le maire de la ville de Kananga, Mamie Kakubi Tshikele, vient de suspendre la bourgmestre de la commune de Katoka de ses fonctions pour une durée d’un mois.
L’arrêté urbain du 1er mars 2022 rapporte que l’autorité urbaine reproche à Marie-Thérèse Pasua Nzambi d’avoir intentionnellement refusé de communiquer à sa hiérarchie la situation macabre qui s’est produite dans son entité le dimanche 27 février 2022 ayant fait deux morts malgré le dossier disciplinaire ouvert en date du 28 février 2022 en charge de la bourgmestre de Katoka.
D’après ce document, l’incriminée est invitée à fournir ses justifications à l’action disciplinaire ouverte à sa charge endéans 20 jours.
Pour rappel, deux enfants d’une même famille ont trouvé la mort dans l’écroulement d’une maison au quartier Kapanda dans la commune de Katoka et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kananga en province du Kasaï-Central dans la matinée du dimanche 27 février 2022.
JM Mpandanjila