A la une

148Views

Le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi a rappelé aux membres du gouvernent réunis en conseil des ministres vendredi 4 mars 2022, la nécessité de satisfaire à la deuxième revue du Programme conclu avec le Fonds Monétaire International (FMI), prévue pour le mois d’avril prochain.

Ce satisfecit permettra le décaissement, au mois de juin prochain, d’un deuxième tirage de DTS (Droits de tirages spéciaux). Ce qui constituera pour le gouvernement de la république, un financement additionnel en faveur de la mise en œuvre optimale du Plan de Développement Local des 145 Territoires.

Pour ce faire, le président de la république a invité le Premier ministre, chef du gouvernement, Jean- Michel Sama Lukonde ainsi que le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, à ne ménager aucun effort pour accélérer la réalisation des travaux au travers les agences d’exécution, en vue de maximiser les taux d’absorption des ressources de la première tranche de DTS qui se situe à 300 millions de dollars américains.

J.W

Laisser un commentaire