La plénière de ce jeudi 24 mars 2022 au Sénat a été consacrée à l’examen du projet du calendrier de la session de mars. Ce dernier a été adopté à l’unanimité, après le débat général .
Le calendrier adopté comprend de nouvelles matières, des arriérés législatifs ainsi que plusieurs initiatives de contrôle parlementaire.
Sur 109 sénateurs qui composent la chambre haute du parlement, 67 ont pris part à cette plénière et ont tous adopté ce canevas de la session, qui reste, néanmoins, ouvert.
Par ailleurs, le président du Sénat, Bahati Lukwebo, a appelé les sénateurs à plus d’assiduité pour que les matières inscrites au calendrier de cette session soient épuisées, avant de les interpeller sur le dépôt, dans le délai, de leurs rapports des vacances parlementaires.
Appel pour un soutien total aux Léopards de la RDC face au Maroc
La plénière du Sénat est intervenue à la veille d’une grande rencontre de football qui opposera, ce vendredi 25 mars, la RDC au Maroc, dans le cadre des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. A cette occasion, le président du Sénat, Modeste Bahati a appelé à la mobilisation de tous pour un soutien total aux Léopards de la RDC, en vue d’une victoire face aux Marocains.
LM