priorite

167Views

La fédération de l’UDPS Mbuji-Mayi interdit, tout autre candidat en lice de brandir les insignes du parti et le portrait du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant la période de campagne. Seul le candidat Mathias Kabeya a ce droit.

C’est ce qui ressort du communiqué de presse du parti présidentiel de ce vendredi 29 avril 2022 signé par son président fédéral, Jean-Paul Mbwebwa Kapo.

« Étant donné que le parti politique ou regroupement politique ne peut pas dépasser le nombre de siège demandé par la Ceni, l’unique candidat pouvant utiliser les logos, insignes, emblèmes de l’UDPS ainsi que le portrait du chef de l’État au nom de l’union sacrée de la nation demeure celui choisi par l’UDPS et reconnu par l’union sacrée de la nation en personne de M. Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi », écrit l’UDPS.

La fédération de l’UDPS Mbuji-Mayi dit prendre cette décision pour préserver la paix sociale tout en demandant aux services de sécurité et de renseignements de rappeler à l’ordre tout candidat indépendant qui voudrait utiliser ces logos, insignes et emblèmes ainsi que le portrait du chef de l’État.

Rappelons que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a déjà présenté le nouveau calendrier réaménagé de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Ce calendrier fixe cette élection au 6 avril prochain dans les 14 provinces.

Lire, ci-dessous, le communiqué de l’UDPS fédération de Mbuji-Mayi


JM Mpandanjila

Laisser un commentaire