A la uneSociété

180Views

Le Collectif pour les droits des opérateurs économiques et des Congolais de l’étranger que dirige Fabien Mutchukuwa Rugovo, une organisation non gouvernementale basée aussi bien à l’Est du pays qu’à Kinshasa, se dit préoccupée par la situation d’instabilité imposée par le M23, soutenu par l’armée rwandaise, à la RDC.

L’Ong qui apporte tout son soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) dans les affrontements avec l’ennemi bien identifié, condamne l’attitude de ce dernier et appelle la communauté internationale à dénoncer ouvertement le rôle que joue Kagame, plutôt que le caresser dans le sens du poil.

« C’est un pyromane qui mérite des sanctions sévères pour qu’il abandonne ses velléités belliqueuses dans la partie Est de la République démocratique du Congo », insiste Fabien Mutchukuwa Ruvogo dans un communiqué du 1er juin.

À tous les opérateurs économiques, grossistes, détaillants, tenanciers de grands et petits commerces… Cod-Oece leur demande de participer à l’effort de guerre en contribuant à la hauteur de leurs moyens afin de permettre aux vaillants Fardc de pacifier la province du Nord-Kivu, particulièrement le Grand Nord qui est sous menace des forces négatives.

L’Ong/Asbl demande, enfin, au gouvernement, de doter les forces régulières de moyens conséquents pour sauvegarder l’intégrité territoriale de la RDC.

LM

Laisser un commentaire