Président de la jeunesse de la Convention des Congolais Unis (CCU), parti cher à Lambert Mende Omalanga, Jean-Thierry Monsenepwo a réagi, ce jeudi 2 juin aux propos contre le régime de Félix Tshisekedi tenus par le cardinal Ambongo dimanche dernier à Kikwit.
« Un prélat ne devrait pas dire ça. La colère épiscopale devrait s’orienter vers les agresseurs de notre pays qui risquent d’empêcher le bon déroulement de la mission du Pape à Goma », a déclaré Thierry Monsenepwo.
Pour lui, « c’est une première qu’un prélat de son rang ne voit que le vice, pas les avancées perceptibles. Le cardinal s’isole dans des polémiques ringardes et prémonitions apocalyptiques », constate-t-il. Pourtant, « la nation toute entière, par-delà les clivages politiques et idéologiques, est mobilisée derrière le commandant suprême pour infliger une cinglante défaite aux envahisseurs ».
Monsenepwo rappelle qu’au sein de l’église catholique, il y a des chrétiens de tous bords politiques. « Le cardinal devrait éviter d’épouser le discours d’un camp au dépens d’un autre ».
LM