A la une

165Views

Un voleur d’une vingtaine d’années a été tué dans la nuit de dimanche à ce lundi 20 juin 2022 par les jeunes en colère au centre de négoce de Moku, chef-lieu de la chefferie Mariminza en territoire de Watsa, province du Haut-Uele (Nord-Est RDC).

Des sources recoupées de la zone indiquent que ce jeune a été pourchassé tard dans la nuit dans le quartier Butembo après avoir tenté de voler dans la résidence d’un particulier.

Le corps sans vie de la victime a été retrouvée ce lundi matin au milieu des cailloux.

La société civile locale condamne cet énième cas de justice populaire dans le milieu. Elle appelle les habitants à faire confiance à la justice du pays : « Nous, en tant que société civile, nous condamnons cet acte de barbarie qui prend une fréquence supérieure dans notre entité. Nous appelons la communauté à ne pas se rendre justice. Et pareils agissements prouvent à suffisance la crise de confiance en notre appareil judiciaire, chose que nous décourageons. Bien que la personne serait voleuse, le mieux serait de le déférer devant les juridictions compétentes pour qu’elle y réponde de ses actes », a déploré Joseph Itanomungu, président de la nouvelle société civile congolaise locale.

Il sied de noter que le corps sans vie a été remis à la famille de l’illustre disparu pour l’enterrement sur instruction des autorités judiciaires.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire