A la une

138Views

Appliquant la décision du Tribunal arbitral de sport (TAS) la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a finalement pris toutes ses responsabilités et a tranché l’affaire Zao Matutala entre l’AS Vita Club de Kinshasa et le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi.

La Fecofa a déclaré la formation de Vita Club championne de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) édition 2020-2021.

C’est le président du comité de gestion de la Linafoot, Bosco Mwewu Beya, qui a fait savoir cette nouvelle après une séance de travail tenue lundi 20 juin à Kinshasa avec les représentants de clubs concernés par ce dossier dont ceux du CS Don Bosco, V.Club et Mazembe comme club détenant le titre acquis avant la décision du TAS.

Pour se décider, l’instance faîtière du football congolais s’est basée sur les décisions du Tribunal arbitral du sport qui rétablit Vita Club dans ses droits. La première instance a instruit à la Linafoot d’homologuer le classement de la 26ème édition du championnat en restituant les 9 points soustraits aux Dauphins Noirs.

Par cette décision, l’As V.Club de Kinshasa prend la tête de la saison 2020-2021, et est déclarée victorieuse. Toutefois, même si le titre lui sera rendu, le TP Mazembe a déjà joui des privilèges en jouant la ligue des champions de la CAF 2021-2022.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire