A la uneProvinces

214Views

C’est au cours de la plénière de ce mardi 21 juin 2022, à l’Assemblée provinciale du Kwilu, que les élus du peuple ont adopté à l’unanimité la recommandation formulée à l’endroit de l’exécutif provincial afin de le pousser à réhabiliter urgemment la route Kanzombi, l’une des artères principales de la ville de Kikwit, qui se trouve actuellement dans un état de délabrement très avancé. 

Ceci fait suite à la motion incidentielle du député provincial, Mazinga Buremp Israël, contre l’état de cette route qui empêche la circulation des habitants de ce quartier.

”Vu tel que débattu et adopté en séance plénière de ce jour ; vu la nécessité et l’urgence ; recommande à monsieur le gouverneur de province de :
1. Réhabiliter la route Kanzombi dans un bref délai en vue de faciliter la population d’atteindre l’autre partie de la ville de Kikwit sans inquiétude ;
2. Instruire l’Office des routes et O.V.D. pour disposer les engins capables afin de réaliser un travail de qualité d’ici fin juillet 2022”, peut-on lire dans cette recommandation.

Notez que la route Kanzombi est située au quartier Ngulunzamba dans la commune de Lukemi.

Cette route selon l’initiateur de la motion, est coupée du reste de la ville il y a plus de 3 ans sous l’œil impuissant des autorités. Or, cette artère est d’une importance capitale, car le développement de ce grand quartier à caractère commercial en dépend.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire