MediaCongo Press > BLOG > priorite >

Posté sur
Richard Mazongo Ngweli est le nouveau président de l’Assemblée provinciale de la Mongala. Il a été élu à l’unanimité ce samedi 25 juin 2022 par les députés provinciaux au cours d’une séance plénière convoquée pour le vote des trois nouveaux membres du bureau définitif.
La majorité des députés provinciaux présentss ont passé le vote par acclamation, conformément au règlement intérieur, étant donné que tous les candidats étaient uniques à chaque poste.
En conséquence, Peter Epombo Motingea, a été élu vice-président tandis Alongi Mbilonga Olivier a été élu au poste de rapporteur adjoint.
Ces trois nouveaux membres du bureau permanent qui ont été également installés ce même jour bouchent le vide après la destitution des trois membres de l’ancien bureau accusés d’incompétences notoires, de perception des taxes auprès de gros assujettis avec des preuves et tentative d’invalidation de quelques députés provinciaux en violation de la loi.
Désormais, le bureau affiche complet avec :
1. Président : Richard Mazongo Ngweli ;
2. Vice-président : Peter Epombo Motingea ;
3. Rapporteur : François Mbinzo ;
4. Rapporteur adjoint : Olivier Alongi Mbilonga ;
5. Questeur : Mosala Gabriel.
Il sied de rappeler que les nouveaux membres du bureau définitif remplacent ceux de l’ancien bureau destitués sous la présidence de Floribert Gala Nzienge.
Prince Wello
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Kasaï : un plan de riposte contre Ebola évalué à 20,1 millions USD
septembre 11, 2025
Bunia : plus de 3 000 abris de déplacés détruits par une forte pluie
septembre 11, 2025