A la une

144Views

Actuellement, 59.779 candidats passent l’Examen national de fin d’études primaires (Enafep) sur toute l’étendue de la Division provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) Kwilu 2, dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC). Ces candidats, dont 29.820 filles, soit 50 pour cent, sont repartis dans 334 centres.

L’inspecteur principal provincial, Justin Nsimba Vuvu, a communiqué ces détails lors de la cérémonie du lancement officiel de ces épreuves ce mardi au centre du camp Ebeya, en présence de la délégation du ministère national de l’Epst venue de Kinshasa et d’autres autorités politico-administratives, policières et militaires.

« Bien que ce soit national, l’Enafep est traité localement », a-t-il précisé.

Avant de lancer officiellement ces épreuves au nom du gouverneur, le maire de Kikwit, Léonard Mutangu, a invité tous les candidats à la conscience et à un travail assidu.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire