MediaCongo Press > BLOG > A la une >
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a lancé mercredi 6 juillet 2022, l’opération des inventaires du matériel électoral et de leur fonctionnalité, à son entrepôt central à Kinshasa, près de l’aéroport de N’Djili.
D’après Sylvie Birembano, questeur adjoint de la Ceni, il s’agit du contrôle qualitatif et quantitatif des matériels, c’est-à-dire, se rendre compte des machines qui fonctionnent encore et celles qui ne fonctionnent plus, en prévision de l’acquisition de la quincaillerie électorale de la centrale électorale.
Elle a ajouté que cette opération est un travail ardu qui appelle au professionnalisme du personnel commis à cette tâche, insistant sur l’observation de l’éthique et déontologie professionnelle pour aboutir au résultat.
Cette activité a connu une séance de simulation marquée par deux étapes : la vérification physique des composantes des matériels et la fonctionnalité proprement dite desdits matériels, fait savoir la cellule de communication de la Ceni en RDC.
Delphin Mupanda
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Haut-Lomami : le président de l’Assemblée provinciale destitué
octobre 25, 2025
Irumu : un policier tué et un véhicule incendié près de Komanda
octobre 25, 2025















