A la une

220Views

23.382 candidats de la province éducationnelle de Sud-Ubangi 1 ont débuté ce jeudi 14 juillet 2022 les épreuves du Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (Tenasosp).

La cérémonie de lancement de ces épreuves préliminaires à l’Institut du 04 octobre de Gemena par le ministre provincial de l’Intérieur, Victor Zwatela.

Selon les listes officielles, pour cette première édition, l’Epst Sud-Ubangi 1 a enregistré un total de 23.382 candidats dont 9.349 filles, soit 40 %.

D’après l’inspecteur principal provincial du Sud-Ubangi 1, Émile Kimpumpu Munkina, ces candidats sont répartis dans 71 centres de passation disséminés à travers les 10 sous-divisions de l’Epst.

Le ministre de l’Intérieur Victor Zwatela a exhorté les élèves de 8ème année à bien travailler ces épreuves pour leur permettre de passer à la première année des humanités l’année scolaire prochaine.

Il sied de signaler que quatre délégués du ministère de l’Epst venus de Kinshasa séjournent à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, pour superviser ces épreuves qui prennent fin le vendredi 15 juillet 2022.

Prince Wello

Laisser un commentaire