A la une

186Views

La députée nationale Solange Masumbuko est vivement préoccupée par la situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo. Sur ce, il salue le discours du roi Philippe du 20 juillet à la veille de la fête nationale de la Belgique, dans lequel le roi avait interpelé la communauté internationale pour l’instauration de la paix dans la partie Est de la RDC.

 » Nous saluons l’appel du roi des Belges à la communauté internationale , d’être solidaire à la RDC. Un signal fort, mais il faut plus d’actions sur terrain ».

Pour cette élue du peuple, la RDC a besoin des armes et de fonds nécessaires pour combattre les ennemis de la paix dans l’Est du grand Congo.

 » Plus d’une vingtaine d’années d’une guerre injuste lui imposée. L’heure vient de sonner pour la République démocratique du Congo d’être remise dans ses droits d’Etat souverain et indépendant », a martelé Solange Masumbuko.

Il sied de souligner que le roi belge, lors de son discours, a fait savoir que le peuple congolais a des grandes attentes vis-à-vis du royaume de Belgique. Il est souhaitable de travailler ensemble pour que la RDC progresse vers plus de sécurité, de justice et la démocratie.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire