MediaCongo Press > BLOG > A la une >
Quelques heures seulement après l’arrivée de secrétaire d’État américain à Kinshasa, ce mardi 09 août 2022, les points de vue restent partagés dans la classe sociopolitique de la province d’Ituri.
Pour Luc Malembe, acteur politique et communicateur de Lamuka/Ituri, l’arrivée de cet envoyé de la Maison blanche en République démocratique du Congo n’apportera aucune solution sur la question liée aux élections libres et transparentes de 2023. Il explique que ce problème ne concerne que les congolais entre eux.
« Nous les congolais nous n’allons pas attendre que le secrétaire d’Etat américain puisse résoudre nos problèmes des élections, non. Comme en 2018, il y a eu tout ces partenaires mais est‐ce qu’il y a eu la transparence dans ces élections ? », rappelle-t-il.
De son côté, la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) antenne territoriale d’Irumu, appelle l’Etat américain à soutenir le Congo dans la recherche de la paix et le respect des droits humains dans l’Est du pays.
RLK à Komanda
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Football : Cédric Bakambu s’engage avec le San Diego FC aux USA
septembre 3, 2026
Kasaï : 4 décès et plus de 30 cas suspects de Mpox signalés à Luebo
septembre 3, 2026















