A la uneEconomie

234Views

La cassitérite est une matière peu connue par la population et peu commentée dans le circuit des matières premières en République démocratique du Congo. Pourtant, c’est une puissante pierre de guérison émotionnelle agissant sur les souffrances dues à l’enfance, aux traumatismes du passé, aux situations de rejets ou d’abandon.

La cassitérite, dont les vibrations sont très fortes, dissout la douleur créée par les émotions négatives permettant ainsi de supprimer les tendances à se sacrifier inutilement pour les autres et encourage à avoir l’attitude et les pensées nécessaires pour se sentir bien dans sa vie.

Selon des statistiques du ministère des Mines, la RDC a exporté en 2021, un volume total de 30.596 tonnes de cassitérite, équivalent à près de 412,3 millions de dollars américains. A en croire des sources proches de ce ministère, la production de cette matière première reste dominée par le secteur industriel qui a produit plus de deux tiers de la cassitérite de la RDC, soit 20.294 tonnes pour une valeur évaluée à 293,2 millions de dollars américains.

Dans le même chapitre, le secteur artisanal a réalisé une production de l’ordre de 10. 301 tonnes pour une valeur de 119,1 millions de dollars américains ; tandis que la grande partie des exportations de la cassitérite d’origine artisanale, provient principalement de l’espace ex-Katanga (50%), de la province du Maniema (26%), du Sud-Kivu (17%) et de la province du Nord-Kivu (7%).

A savoir

En clair, la cassitérite est un minéral très commun, mais on la trouve rarement dans des matériaux de qualité gemme. La cassitérite n’est pas très connue et ce n’est pas une pierre que vous trouverez probablement dans les bijouteries locales. La cassitérite est considérée comme un ‘ pierre de collection ‘, mais contrairement à la plupart des pierres de collection, il convient en fait tout à fait aux bijoux. La cassitérite a un lustre attrayant, ainsi qu’une qualité exceptionnelle feu et éclat .

La cassitérite c’est aussi une espèce minérale composée de dioxyde d’étain de formule SnO2, pouvant contenir des traces d’autres éléments métalliques comme le Fe, Ta, Nb, Zn, W, Mn, Sc, Ge, In et Ga, essentiellement sous forme d’oxydes.

La cassitérite, également appelée « pierre d’étain », est une pierre de divinité. C’est une pierre d’ancrage très puissante, souvent utilisée pour la méditation profonde. La cassitérite est également très utile pour la résolution de problèmes, en particulier dans des situations impliquant des mathématiques.

José Wak.

Laisser un commentaire