A la une

Tony Mwaba Kazadi
145Views

Les travaux de la commission paritaire Gouvernement-Banc syndical tenus à Mbuela Lodge se sont clôturés samedi 13 août dernier à la grande satisfaction de toutes les parties prenantes.

Selon le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique qui a ouvert et clôturé ses assises, « une évaluation objective de l’addendum vient d’être effectuée pendant une semaine, il s’observe que bon nombre d’engagements du Gouvernement de la République ont été réalisés avec l’appui et l’accompagnement du Banc syndical », a indiqué le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (Epst), Tony Mwaba Kazadi

Parmi les réalisations du gouvernement, a-t-il poursuivi, il y a entre autres, le respect de l’addendum au protocole d’accord de Bibwa, l’identification des Nouvelles Unités et des nouvelles écoles émaillées de leur prise en charge, l’augmentation substantielle de l’enveloppe de la Mutuelle de santé des enseignants et la prime de la gratuité allouée à tous les enseignants de l’école primaire publique.

« Au moment où nous parlons, le processus de la paie a beaucoup évolué. Je crois qu’en début de semaine, tous les enseignants bénéficiaires du réajustement à la hausse de la prime de la gratuité verront leur compte crédité », a précisé Tony Mwaba.

Selon le communiqué final de ces assises, le Gouvernement de la République a, dans le budget 2022 posé des actions concrètes de réajustement à la hausse de l’enveloppe budgétaire mensuelle des enseignants qui est passée de 147.890.340.325 FC à 205.353.594.032 FC.

JBL

Laisser un commentaire