A la uneProvinces

201Views

L’un des généraux des Forces démocratiques alliées (Adf) dénommé Kamate Germain et deux autres éléments de ce mouvement rebelle ont été présentés ce mardi 23 août 2022, au gouverneur de province par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Ces trois rebelles dont deux capturés dans la région de Boga et l’autre près de Kandoyi en territoire d’Irumu, ont été arrêtés avec plusieurs effets militaires dans une pirogue pendant qu’ils traversaient la rivière Ituri.

”Ces compatriotes ont été arrêtés dans le rang des ADF dans les différents fronts où les Forces armées mènent des opérations. Les deux ici ont été arrêtés à Boga lors des opérations de Malibongo et Malaya”, a expliqué le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, qui a procédé à leur présentation.

« L’autre a été arrêté à Bandiboli, c’est avant Kandoyi. Les éléments sous vos commandements ont mené des opérations de fouille dans la zone et ils ont mis la main sur monsieur autoproclamé général Kamate Germain, le général des ADF. Et lorsque nous avons mené des opérations, ils étaient tous en débandade et nous sommes tombés sur lui avec des effets militaires dont les uniformes de nos unités commandos. Au-delà de ça, nous avons arrêté un pneumatique, ce qu’on appelle généralement Diggi pour traverser la rivière Ituri et mener leurs opérations”.

Pour la unième fois, l’autorité provinciale qui a remercié les éléments sous son commandement, a appelé la population à la collaboration avec les services de sécurité et de défense pour mettre fin au phénomène ADF et d’autres groupes armés en Ituri.

RLK à Irumu

Laisser un commentaire