A la uneProvinces

149Views

Au moins 17 maisons incendiées causant d’énormes pertes dont documents du village et des biens d’importance culturelle, c’est le résultat d’une dispute entre deux familles au village Zulu Mongo dans l’amont de Brazza, groupement Luvaka en secteur de Boko dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo-Central.

Selon la société civile locale qui livre l’information ce 06 septembre 2022, il s’agit d’un règlement de compte après la mort d’un enfant avec ”des problèmes mentaux”, décès que certains membres de la famille attribuent à ses oncles résidant dans l’amont de Brazza dans le village Zulu Mongo. Venus du village Nkengani, des jeunes très en colère on mis le feu au village laissant les villageois sans abris depuis une semaine.

Les familles passent nuit à la belle étoile avec des petits enfants exposés au froid. La société civile craint que la situation s’empire avec l’arrivée de la pluie si rien n’est fait.

Notons que les autorités n’ont pas encore réagi en dépit du rapport transmis à la hiérarchie par le truchement d’un officier de police de proximité qui s’était rendu sur place pour s’enquérir de la situation, conclut la même source.

 

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire