Politiquepriorite

Congolese opposition leader Vital Kamerhe quits the in Cour suprme de Justice (Supreme Court of Justice ) in Kinshasa after that his trial has been postponed. UNC (Union pour la Nation Congolaise) leader is accused by PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la dŽmocratie) member Wivine Moleka of electoral fraud in 2011 elections, 23 February 2015 AFP PHOTO/FEDERICO SCOPPA
140Views

Après sa rentrée politique , Vital Kamerhe sera en tournée dans le Nord Kivu, le Maniema, le Sud Kivu et la Tshopo à partir de ce lundi 12 septembre. Le programme rendu public par le secrétaire général de son parti l’Union pour la nation congolaise (UNC) prévoit une deuxième étape comprenant l’Ituri, le Haut et Bas-Uélé et le Tanganika.

D’après des informations glanées au Palais de la nation, Kamerhe a reçu la mission du Chef de l’ Etat de trouver la solution à la crise à l’Est de la République démocratique du Congo devenue récurrente.
Les mêmes sources annoncent le retour du Président de la République, Felix Tshisekedi dans la région du Kasaï Oriental et Kasaï Central pour les travaux d’ intérêt communautaire.

Plusieurs observateurs voient dans ces tournées, la précampagne électorale du couple Fatshivit.

 Eric Wemba

Laisser un commentaire