A la une

Aminata Namasia, vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)
233Views

Après 11 ans d’attente, les enseignants du primaire, secondaire et technique de la ville de Tshikapa (Kasaï) bénéficient désormais d’une mutuelle de santé qui va contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.

La vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), Aminata Namasia, a lancé officiellement, samedi 10 septembre, les activités de la Mutuelle de santé des enseignants (MESP), exhortons les bénéficiaires à gérer la mutuelle ainsi que le bâtiment qui l’abrite en bon père de famille, afin d’assurer une prise en charge médicale adéquate à eux-mêmes et à leurs dépendants.

Fruit du partenariat entre le gouvernement et les différents syndicats de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), la mutuelle est implantée, à ce jour, dans 5 villes du pays, à savoir Kinshasa, Mbuji-Mayi, Mbandaka, Kisangani et Lubumbashi. Elle va bientôt procéder à l’identification des enseignants sur les villes de Kolwezi, Goma et Kikwit, fait savoir le Président du conseil d’administration, Guy Mafuta Kabongo.

Hénock Kavua

Laisser un commentaire