Après 11 ans d’attente, les enseignants du primaire, secondaire et technique de la ville de Tshikapa (Kasaï) bénéficient désormais d’une mutuelle de santé qui va contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.
La vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), Aminata Namasia, a lancé officiellement, samedi 10 septembre, les activités de la Mutuelle de santé des enseignants (MESP), exhortons les bénéficiaires à gérer la mutuelle ainsi que le bâtiment qui l’abrite en bon père de famille, afin d’assurer une prise en charge médicale adéquate à eux-mêmes et à leurs dépendants.
Fruit du partenariat entre le gouvernement et les différents syndicats de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), la mutuelle est implantée, à ce jour, dans 5 villes du pays, à savoir Kinshasa, Mbuji-Mayi, Mbandaka, Kisangani et Lubumbashi. Elle va bientôt procéder à l’identification des enseignants sur les villes de Kolwezi, Goma et Kikwit, fait savoir le Président du conseil d’administration, Guy Mafuta Kabongo.
Hénock Kavua