A la uneSociété

204Views

Un des quartiers huppés de la capitale Kinshasa, Macampagne, plus précisément au niveau de l’arrêt Érosion, pollue la ville sur le plan sonore, au point de rendre l’environnement invivable.

Dans la nuit de dimanche 11 à lundi 12 septembre, vers l’entrée Mbemba, sur Trois Vallées, à côté de Maajabu, les habitants du quartier n’ont pas fermé l’œil.

Une manifestation avait été organisée dans un espace où se tiennent souvent des barbecues et autres DJ à l’appui, la musique a bouché les oreilles des voisins jusqu’au-delà de 3h du matin. Les victimes sont les élèves qui devraient se rendre à l’école ainsi que des travailleurs appelés à rejoindre leurs bureaux.

Ce quartier résidentiel a été pulvérisé par un son de musique insupportable, sous l’œil et la barbe de la police et du gouverneur de la ville qui habite à un jet de pierre de cet endroit, sans compter d’autres personnalités du pays.

La pollution sonore étant une infraction punissable par la loi, les autorités compétentes devront se rendre sur le lieu pour arrêter ce tintamarre qui n’arrange pas les malades et autres personnes âgées qui en pâtissent. Le ministre provincial de l’Intérieur, Didier Tenge Te Litho, devra, lui aussi, prendre ses responsabilités en mains.

LM

Laisser un commentaire