priorite

212Views

Le président de la CENI, Denis Kadima, a échangé, ce vendredi 16 septembre, avec une délégation d’artistes musiciens autour du processus électoral en cours.

A cette occasion, le numéro 1 de la CENI a sollicité l’accompagnement des artistes dans la sensibilisation de la population afin que cette dernière puisse adhérer massivement à ce processus électoral qui a débuté depuis quelques mois.

De leur côté, les invités de Denis Kadima se sont dit disponibles à accompagner le processus électoral, car le président de la CENI a témoigné sa considération envers les musiciens qui sont des leaders d’opinion.

« C’est une première dans les annales et cela est la preuve de la considération que témoigne la CENI à l’endroit des artistes – musiciens. Notre institution nous a invités pour qu’on échange et qu’après, nous puissions sensibiliser nos compatriotes pour les élections à venir, de l’enrôlement jusqu’au vote. Nous avons pris cet engagement pour cet accompagnement. C’est une reconnaissance de notre rôle au sein de la société », a déclaré Jossart Nyoka Longo.

Parmi les musiciens reçus par Denis Kadima figuraient Nyoka Longo, Werrason, JB Mpiana, Heritier Watanabe et Reddy Amisi.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire