MediaCongo Press > BLOG > priorite >

Posté sur
Le président de la CENI, Denis Kadima, a échangé, ce vendredi 16 septembre, avec une délégation d’artistes musiciens autour du processus électoral en cours.

A cette occasion, le numéro 1 de la CENI a sollicité l’accompagnement des artistes dans la sensibilisation de la population afin que cette dernière puisse adhérer massivement à ce processus électoral qui a débuté depuis quelques mois.
De leur côté, les invités de Denis Kadima se sont dit disponibles à accompagner le processus électoral, car le président de la CENI a témoigné sa considération envers les musiciens qui sont des leaders d’opinion.
« C’est une première dans les annales et cela est la preuve de la considération que témoigne la CENI à l’endroit des artistes – musiciens. Notre institution nous a invités pour qu’on échange et qu’après, nous puissions sensibiliser nos compatriotes pour les élections à venir, de l’enrôlement jusqu’au vote. Nous avons pris cet engagement pour cet accompagnement. C’est une reconnaissance de notre rôle au sein de la société », a déclaré Jossart Nyoka Longo.

Parmi les musiciens reçus par Denis Kadima figuraient Nyoka Longo, Werrason, JB Mpiana, Heritier Watanabe et Reddy Amisi.







Daniel Aloterembi
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Haut-Lomami : le président de l’Assemblée provinciale destitué
octobre 25, 2025
Irumu : un policier tué et un véhicule incendié près de Komanda
octobre 25, 2025














