A la une

190Views

La scène s’est déroulée ce lundi 19 septembre 2022 au quartier Mombele, précisément sur l’avenue Mukoko où, en pleine journée, des jeunes bandits (Kulunas) s’affrontaient avec des armes blanches. Néanmoins, un policier est intervenu pour les neutraliser, mais deux deux de ces jeunes ont voulu faire face à cet homme en uniforme qui voulait rétablir l’ordre public.

Sur une vidéo qui a fait le tour de la toile, on peut voir que face à la résistance d’un jeune Kuluna, qui a même brandi sa machette pour l’intimider, le policier a tiré une balle sur le pied du jeune bandit pour le neutraliser.
Touché au pied, le Kuluna, lançant de cris de douleur, s’est réfugié dans une parcelle pour essayer de fuir le policier.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes, qui ont vu la vidéo, ont salué la bravoure et le professionnalisme de l’homme en uniforme, tandis que d’autres ont condamné cet acte, estimant qu’il y avait moyen d’agir autrement.

Depuis quelques mois, la recrudescence du phénomène Kuluna menace la quiétude des paisibles citoyens dans plusieurs quartiers de Kinshasa.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire