A la uneSociété

162Views

Les rebelles ougandais des Forces démocratiques et alliés (Adf) ont perpétré une nouvelle attaque dans le village Kyamata dans la localité de Banzingi en chefferie de Banyari Tchabia dans la nuit de samedi à ce dimanche 02 octobre 2022, au sud du territoire d’Irumu.

D’après Faustin Mboma président provincial de la communauté Nyali Tchabi, que congo-press.com a contacté, ”14 civils ont fait les frais de cette attaque, et 35 maisons sont réduites en cendre”. Une information que confirme le président de la société civile locale.

Les personnes ressources recommandent le déploiement des dispositifs sécuritaires importants dans la zone afin d’éradiquer complètement le phénomène Adf.

Rappelons qu’il y a peu, la population de Tchabi a commencé à regagner leurs villages après plus de 2 ans.

RLK

Laisser un commentaire