A la une

134Views

Dans le souci de créer une passerelle entre les étudiants et le milieu professionnel, la présidente des étudiants de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (Ifasic), Josephine Mawete,avec son équipe de la coordination estudiantine, ont lancé ce mercredi 12 octobre, une structure dénommée « Ifasic corporate » qui a pour objectif le renforcement des capacités des étudiants à travers différentes formations et stages professionnels dans les médias.

À cette même occasion, une conférence axée sur le monde professionnel a été organisée avec trois intervenants dont madame Françoise Buela, journaliste à la Rtnc. « J’exhorte les étudiants à être dans l’ombre pour se forger et faire une carrière parce qu’il faut du temps pour se perfectionner dans l’ombre, avoir envie de travailler pour améliorer ses compétences « , a-t-elle déclaré avant d’inviter les étudiants à mettre en musique la concentration, la discipline et la rigueur.

Pour sa part le directeur général du média en ligne actualité.cd, Monsieur Patient Ligodi a partagé son histoire professionnelle avec les étudiants, afin de les encourager à rêver grand et faire de leurs rêves une réalité. Parce que, a-t-il dit, on ne peut t’intégrer dans un réseau que lorsque l’on sait que tu peux apporter quelque chose et te forger ta propre voix.

Le coach électrique et CEO des éditions K-Possible, Monsieur Eugène Kandolo, a également pris part à cette conférence et a invité les étudiants à se défaire de l’imaginaire. En effet, sa plateforme va permettre aux nouveaux étudiants de se mutualiser avec les étudiants et de comprendre le sens de la valorisation.

Lors de sa prise de parole, Joséphine Mawete a lancé un appel à tous les étudiants de l’Ifasic, de profiter de cette opportunité en or pour faire éclater leur talent au cours de leur cursus académique, car c’est possible de concilier les études et le travail.

Il sied de noter qu’une dizaine d’étudiants passionnés de la presse écrite ont été présentés à l’assitance, car après sélection des meilleurs articles, ils vont chacun bénéficier d’un stage professionnel dans les médias partenaires du projet  » Ifasic corporate ».

Mena Lutete Naomie (stagiaire)

Laisser un commentaire