A la une

Carte de Ituri en province orientale.
150Views

Au moins huit personnes ont été enlevées en une semaine sur le tronçon routier Kilo-Mungwalu en territoire de Djugu par des hommes armés assimilés aux miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (Codeco).

Cette révélation a été faite ce mercredi 19 octobre 2022 par le coordonnateur de l’Organisation non gouvernementale des droits humains « Justice et dignité pour tous”, 5 jours après le meurtre d’au moins 4 personnes sur ce tronçon.

D’après Anecho Baby, cette montée en flèche de l’insecurité est due notamment par la non-prise en considération de leur alerte par les autorités sécuritaires.

« C’est avec regret que nous observons ce qui se passe dans notre milieu et pourtant nous avions alerté même nos autorités sécuritaires sur ce qui se passe, mais elles ne l’ont pas pris en considération », regrette-t-il dans des propos recueillis par congo-press.com

La même source qui condamne cette situation appelle les autorités à s’investir d’avantage pour le retour de la paix dans cette zone qui fait face aux groupes armés locaux depuis 5 ans.

 

RLK à Komanda

Laisser un commentaire