A la une

132Views

C’est le mercredi 19 octobre, que le questeur adjoint de la centrale électorale, Sylvie Birembano a réceptionné le premier lot de kits d’identification des électeurs à l’aéroport de N’djili en provenance de Séoul en Corée du sud où est basée l’entreprise Miru système qui s’occupe de la fabrication de ces matériels.

« Comme vous le savez, la Céni a amorcé la phase de révision du fichier électoral avec l’opération d’identification et enrôlement des électeurs , nous avons réceptionné le 19 septembre dernier, 22 échantillons de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs provenant de notre partenaire Miru système, ce qui nous a permis de faire le test grandeur nature à l’issue duquel, la Céni a formulé des observations et orientations pour que les kits soient bien adaptés aux besoins opérationnels de l’institution. Cela a été acté par nos partenaires », a fait savoir la questeur adjointe de la centrale électorale.

Dans sa communication, Sylvie Birembano a souligné que le premier lot réceptionné servira à la formation des préposés aux centres d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Il sied de rappeler que l’enrôlement des électeurs va débuter au mois de décembre de cette année, comme l’indique la feuille de route de la commission électorale nationale indépendante.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire