A la uneSociété

178Views

L’agglomération de Maboya, située en groupement Malio dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, a été prise pour cible d’attaque armée aux envions d’une heure du matin, le jeudi 20 octobre 2022.

Les assaillants ont tué au moins 9 civils, pillé deux structures de santé et incendié une autre avec tout son contenu ainsi que des maisons de la population. Parmi les personnes tuées figure une sœur religieuse de la congrégation des Petite sœur de la Présentation (PSP), Docteur Sylvie, médecin traitant au centre de santé de Maboya où elle montait la garde, indique la société civile. Celle-ci a été calcinée dans la chambre, lorsque le bâtiment du centre de santé a été incendié.

Lors de leur retranchement, les assaillants ont pris en otage d’autres civils, emporté dans la brousse. Ce bilan est encore provisoire car d’autres corps étaient retrouvés sur leur chemin de retour. Même si les autorités n’ont pas encore donné l’identité des assaillants, le mode opératoire est bel et bien celui des rebelles ADF.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire