A la uneProvinces

202Views

Les députés provinciaux de l’Ituri sollicitent leur participation à la Table ronde annoncée, il y a quelques jours, par le Président de la République Démocratique du Congo, visant à étudier les modalités de la levée de l’état de siège.

Ils ont formulé leur demande dans une déclaration politique rendue publique ce vendredi 21 octobre 2022, dans lequel ils réitèrent également ”leur engagement solennel de continuer à accompagner et à soutenir les actions du Président de la République pour sa réélection en 2023”.

”Sollicitons être associés avec les Députés nationaux et les Sénateurs au côté de la Société civile à la Table Ronde sus-annoncée dont la conclusion salvatrice est très attendue”, peut-on lire dans le document.

Pour rappel, l’état de siège avait été décrété au Nord-Kivu et en Ituri pour endiguer l’insécurité récurrente dans ces deux provinces. Cependant, plus d’une année après, la société civile, les notabilités locales ainsi que les élus de la région ont cessé de dénoncer la persistance des atrocités perpétrées sur les populations civiles par les groupes armés.

MCP

Laisser un commentaire